Génois Enrouleur Triradial

Génois Enrouleur Triradial
4.5/5
basé sur 4 avis

L’atelier de fabrication & réparation Sails Concept près de Vannes dans le Morbihan conçoit pour vous les génois sur enrouleur coupe triradiale. Ce voille d'avant est parfait pour vous accompagner dans vos sorties en mer que ce soit pour de la plaisance ou de la performance. Nos modèles de génois sur enrouleur coupe triradiale sont adaptés pour ces bateaux : Oceanis 311 (Beneteau), Hanse 315 (Hanse), Ovni 455 (Alubat), First 30 (Beneteau)… N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour toute question ou demande de conseil.

Détails techniques et performances génois enrouleur triradial

  • Coupe orienté mylar Dacron ou hydra net radial (cf. tissus)
  • Grammage dégressif + fort en partie chute + léger en guindant
  • Montage collé cousu point multiple 6 temps fil traité anti-UV
  • Renforts orientés non chevauchant pour un gain de poids à large recouvrement
  • Bande anti-UV crylique traitement spécial marine avec retour sur gallon chute et bordure (cousue non collée)
  • Protection PVC au ragage du balcon en pointe d'amure
  • Rattrapage de creux repères d'enroulement
  • Série de pennons pour suivre l'enroulement
  • Nerf de bordure et chute Spectra avec palan suivant la surface
  • Bloqueur de nerf Clamcleat dans pochette de protection
  • Points drisse et amure sangle haute résistance avec protection ragage
  • Double bande visu voile livrée en sac
  • Garantie 18 mois

Les avantages du génois enrouleur tri-radial

Les génois enrouleur avec une coupe tri-radiale confèrent à la voile une meilleure tenue de profil dans le temps. Ce type de construction permet d’orienter le tissu dans le sens des efforts et assure ainsi un meilleur rendement et une déformation plus homogène de la voile. Cette coupe permet d’utiliser plusieurs grammages lors de la réalisation du GSE. Le principal tissu utilisé est un laminé polyester emprisonné entre 2 couches de taffetas appelé le DCX. Ce tissu laminé est idéale pour les plaisanciers recherchant un bon compromis entre performance et longévité. Il existe  différentes gammes de tissus utilisables en coupe tri-radiale, ce large choix de matériaux permet de mieux répondre à vos attentes : course/croisière, navigation hauturière ou intensive. Nous restons à votre disposition pour adapter le type de tissus à vos besoins.

Entretien / réparation génois enrouleur tri-radial

Sails Concept est un atelier de conception et de fabrication de voiles qui vous accompagne durant toute la durée de vie de votre matériel. Nous proposons l’entretien et la maintenance de vos voiles. Pour améliorer la durée de vie de vos voiles, pensez à bien les entretenir : rincez-les après une sortie en mer et stockez-les de manière à ne pas les abîmer. Si vous voulez vous assurer du bon état de vos génois sur enrouleur, faites les entretenir chez Sails Concept.

Découvrer également nos autres voiles d'avant : | Génois sur enrouleur | Génois régate |

Les avis

5/5

Christin - First 260 (Beneteau)

j'ai commandé un génois triradial et une GV full baten en dacron pour un first 260,le résultat est super,le délai est respecté et le tarif intéressant.


5/5

Bruno - Voile d'avant

Réactif et très disponible...


4/5

Gérard - Sun Odyssey 35

Un grand merci à celles et ceux qui ont contribué à la conception de ce magnifique jeu de voiles. Ceci montre le savoir faire et le professionnalisme de toute l'équipe.


4/5

Olivier - Ovni 43

Nous avons parcouru environ 700 miles avec cette voile. Beaucoup de ces navigations ont été faites au près / bon plein, travers car nous avons fait plusieurs allers-retours entre Tahiti et les îles sous le vent et venons de faire 200 miles au près pour retourner dans les Tuamotus. Les différences de performance avec notre vieux génois sont vraiment impressionnantes. C'est simple, on ne reconnait plus notre bateau à ces allures. Le bateau est beaucoup plus stable dans les surventes et le pilote travaille beaucoup moins. Vue la puissance supplémentaire de cette voile, réduire la surface de 10 % était réellement une bonne idée. Merci pour ce beau travail.