Découvrez également : | Laminé coupe tri radial | Tissé coupe horizontale | Tissé coupe tri radial |

Voile de bateau en tissu laminé et coupe horizontale : haute résistance et perméabilité

Le laminage consiste à unir deux couches en appliquant des colles ou bien des résines par chauffage ou pression. Un processus de fabrication qui lui confère de nombreuses qualités :  résistance, perméabilité ou encore isolation améliorée. Créé avec des technologies avancées, le tissu laminé emprisonne les fibres entre les parois constituées d’un film polyester. 

Ce film est choisi selon l’usage de la voile (croisières, courses offshore ou inshore …), il permet de gagner en poids, mais perd en longévité et tenue de la forme. On peut aussi choisir une protection avec un taffetas de chaque côté de la voile, ce qui lui offre une haute résistance, mais augmente son poids. Le meilleur compromis pour un tissu laminé est d’opter pour une lamination film/taffetas.

La coupe Horizontale est la version la plus classique dans l’orientation des laizes. Celles-ci ressemblent à des rectangles horizontaux, qui sont assemblées en panneaux parallèles à la bordure. Une coupe qui fonctionne très bien pour les voiles “étroites”.

Notre atelier de voilerie Sails Concept, situé à Theix à proximité de Vannes dans le Morbihan, vous accompagne dans vos projets. Avec notre équipe d’expérience, nous proposons deux tissus laminés en coupe horizontale : Le Flex ainsi que la Membrane (qui peut aussi être fabriqué en coupe sur mesure). Selon votre projet et vos besoins, nous élaborons ensemble une réponse et un budget adaptés avec les meilleurs matériaux.

string(1) "6"
Le Flex

Le Flex

Si vous êtes à la recherche d’une voile avec une bonne tenue de forme et qui convient aussi bien aux courses qu’aux croisières, alors le tissu laminé Flex est fait pour vous.
La Membrane
tissu voile membrane vue 1

La Membrane

Le tissu Membrane est un laminé utilisé dans la fabrication des voiles de bateau sur mesure. Une voile composée de ce tissu laminé est un choix idéal pour une application en régate.