Découvrez également : | Tissé coupe horizontaleLaminé coupe horizontaleTissé coupe tri radial |

Les intérêts du laminé en coupe tri radial pour votre voile de bateau

Les voiles de bateau en tissu laminé offrent de nombreux avantages pour les marins souhaitant de hautes performances. Un procédé de laminage et d’enduction sont appliqués pour obtenir un tissu possédant des propriétés techniques et fonctionnelles spécifiques comme l’imperméabilité, la résistance à la pénétration du vent ou encore la résistance face aux hautes températures. Pour les programmes de navigation tels que les croisières, le tissu laminé reçoit une protection double taffetas. Il peut être équilibré, orienté trame ou chaîne.

Le choix d’un laminé est une solution plus efficace pour le profil de la grand-voile, car il ne se déforme pas avec le temps. Choisir un laminé en coupe tri radial offre de nombreux avantages : optimisation du poids, stabilité de la forme, durée de vie de 6 à 10 ans. Cette coupe de voile de bateau est idéale pour les plaisanciers qui recherchent un bon compromis entre longévité et performance.

La fabrication de voile en coupe tri radial demande plus de temps, en effet elle nécessite de plus de coutures et de chutes de tissus, son coût sera par conséquent, plus élevé. Pensez à bien entretenir le tissu de votre voile pour améliorer sa longévité : rincez votre voile après votre sortie en mer puis stockez-la afin de ne pas l’abîmer.

Sails concept, votre atelier de fabrication et réparation de voile de bateau dans le Morbihan, vous propose de découvrir nos différentes gammes de laminés utilisables en coupe tri radial : DYS, Aramid Sport, Carbon sport, CDX, DCX, GPL, Px, Cz ou encore ZZ. Un large choix de laminés pour répondre au mieux à vos programmes de navigation : spinnakers, monotypes, catamarans, navigation hauturière ou intensive ... Toutes nos voiles sont exclusivement produites dans notre atelier de voilerie à proximité de Vannes avec les meilleurs matériaux.

string(1) "7"
Le DCX
tissu voile DCX

Le DCX

Vous êtes un régatier de course-croisière ou un plaisancier confirmé et recherchez un laminé à faible allongement ? Dans ce cas, le tissu DCX sera parfait pour votre voile de bateau. Ce laminé en coupe tri radial offre une voile stable et...
Le ZZ / Pe
tissu zz ultra pe

Le ZZ / Pe

Le laminé haute performance ZZ / Pe est un tissu laminé utilisé en coupe tri radial pour les croisières. Il est composé de mèches Dyneema qui sont disposées stratégiquement pour distribuer les efforts dans les panneaux radiaux.
Le PX / ZZp
Tissu voile PX / ZZp

Le PX / ZZp

Idéal pour les applications sur monotypes, catamarans de sport et dériveurs, notre tissu PX / ZZp est un laminé film-film qui offre une très bonne stabilité dimensionnelle et durabilité.
Le DYS
Tissu DYS

Le DYS

Une voile en coupe tri radial composée de tissu laminé DYS propose de nombreuses caractéristiques attrayantes pour ceux qui apprécient de naviguer au large.
Aramid Sport
Tissu Aramid sport

Aramid Sport

Si vous êtes à la recherche d’un tissu laminé en polyester en coupe tri radial, le tissu Aramid Sport sera alors La solution pour vous et votre projet de voile.
Carbon Sport
tissu carbon sport

Carbon Sport

Conçu pour les coureurs de club passionnés le tissu Carbon sport est un laminé, disponible en coupe tri radial, à base Aramid avec des inserts en carbone, il allie innovation et technicité.
Le CDX
tissu cdx

Le CDX

Composé de fibres en Polyester haute ténacité, le laminé CDX permet de fabriquer des voiles en panneaux radiaux adaptés aux gréements modernes, disponible en coupe tri radial.
Le GPL

Le GPL

Le tissu pour voile GPL est un laminé qui s’applique en coupe tri radial et fabriqué en Aramid avec des inserts carbone, alliant innovation et technicité.
Le Cz
Tissu CZ

Le Cz

Initialement utilisé dans les courses au large, le tissu CZ est un laminé très léger utilisé pour les applications en Spinnakers.