• Tissu de voile Dacron croisière vue 1
  • Tissu de voile Dacron croisière vue 2
  • Tissu de voile Dacron croisière vue 3

Le Dacron croisière

Les avantages du Dacron croisière

Choisir un tissu Dacron croisière, c’est opter pour la solidité et la longévité de votre voile. Ce tissé, bidirectionnel trame et chaine, est utilisé en coupe horizontale. Densité du tissage, bonne résistance aux UV et bonne tenue dans le biais sont des facteurs qui offrent une assurance dans la durabilité de ce type de voile. Le choix du Dacron croisière représente le meilleur rapport qualité / prix / tenue dans le temps pour la réalisation de votre voile de bateau.

Télécharger la fiche produit

Le terme Dacron est un nom générique utilisé principalement pour désigner les tissus, à destination des voiles de bateau, composés de polyester haute ténacité.

Fabriqué par le croisement à 90° de fibres en chaine et en trame, le Dacron est fini par enduction ou par imprégnation. C’est cette finition qui permettra de reprendre les efforts dans le biais du Dacron (bissectrice formée par les axes trame et chaîne).

Chez Sails Concept nous vous proposons 3 grands types de dacron : le SF avec une combinaison d’une très faible élongation et d’une durabilité importante, l'AP pour obtenir un tissu à voile polyvalent, très équilibré et parfaitement travaillé ainsi que le .46 qui allie une stabilité dimensionnelle optimale à une excellente résistance à la déformation.

Les applications du Dacron croisière

Vous êtes un adepte des croisières ? Ce tissu est le plus utilisé dans la fabrication de voile de croisière. Parfaitement résistant aux pliages, il vous aidera à naviguer longtemps et sans contrainte pour son entretien.